Design intérieur

 

Par design d’intérieur, on entend la planification et la conception d’espaces intérieurs en tenant compte des aspects artistiques, économiques, techniques et écologiques.

 

La surface murale et les rideaux – assortis les uns aux autres. Un eye-catcher absolu. Photo : Victoria Borodinova sur Pixabay

 

Cela va du choix de la conception des murs, de l’isolation thermique, du revêtement de sol et de la bonne accentuation de l’éclairage jusqu’au design du mobilier.

 

Dans tous les espaces publics, c’est-à-dire les théâtres, les hôtels, les restaurants, les aéroports, les administrations, les écoles, les salons et les halls d’exposition, etc., l’aspect important de la prévention des incendies vient s’ajouter à la planification.

 

Cela ne signifie pas pour autant que le design doit être moins esthétique.

Dans ce contexte, les architectes d’intérieur et les décorateurs d’intérieur travaillent souvent main dans la main.

Alors que les architectes d’intérieur se chargent souvent de la planification globale, les décorateurs d’intérieur aménagent les espaces intérieurs avec des rideaux, des voilages, des stores, des revêtements muraux, des revêtements de sol, des objets lumineux ainsi que des meubles rembourrés, qu’ils fabriquent en partie eux-mêmes. En outre, ils montent des systèmes de protection visuelle, lumineuse et solaire.

Pour tous les travaux de décoration, les décorateurs d’intérieur tiennent compte des souhaits du client et le conseillent sur toutes les questions relatives à la décoration intérieure.

 

Les matériaux suivants conviennent parfaitement à l’aménagement artistique, individuel, esthétique et néanmoins sûr de bâtiments de tous types:

 

Vous avez des suggestions à nous faire – vous pouvez nous dire ici ce dont vous avez besoin.