Tissus et étoffes difficilement inflammables

De gauche à droite : coton tissé, velours, coton imprimé, calicot, feutre, satin, soie, toile de jute, fibres synthétiques. Photo : Sannse-wikipedia

 

L’offre de textiles et de tissus difficilement inflammables ne cesse de croître, car les exigences légales et/ou la volonté de créer la plus grande sécurité possible dans les lieux publics augmentent également et l’industrie réagit à la demande croissante.

 

Nous allons également élargir peu à peu notre offre de ces tissus et vous présenter des tissus intéressants. C’est avec plaisir que nous prendrons en compte vos suggestions et souhaits dans ce domaine également – vous pouvez nous contacter ici.

 

Photo: beasternchen auf Pixabay

 

Les tissus en polyester difficilement inflammables ne conviennent pas seulement à l’occultation, ils sont également parfaits pour le théâtre, le design d’intérieur, l’aménagement de salons et de magasins ou les applications de rétroéclairage et d’affichage – hautement opaques ou translucides selon l’application.

 

Pour les scènes, les cinémas et autres lieux publics, on utilise souvent des tissus en coton ignifugés.

D’ailleurs, les principaux composants de tous les produits textiles sont des fibres textiles, c’est-à-dire des fibres qui peuvent être traitées par des procédés de fabrication textiles, et en particulier qui peuvent être filées. Ces fibres peuvent être aussi bien des fibres naturelles que des fibres chimiques. Les fibres textiles sont des structures linéaires d’une longueur suffisante ainsi que d’une flexibilité et d’une souplesse qui sont des conditions préalables à leur transformation.

 

Vous pouvez vous inspirer dans le menu du domaine d’application à gauche/en bas (téléphonie mobile).

Retour au aperçu des matériaux.