Pluie de feuilles d’automne

 

Pluie de feuilles colorées pour la scène – un petit « making of ».

 

Le Thalia Theater de Hambourg nous avait confié la mission suivante : pour la production théâtrale Les fruits de la colère (John Steinbeck), qui traite de l’expulsion, de la fuite et de la migration, nous cherchions du papier de soie difficilement inflammable.
Il devait en résulter différentes formes de feuilles qui tomberaient du cintre de la mise en scène et créeraient une sorte de pluie de feuilles d’automne.

 

Vous pouvez voir ici une vidéo de répétition de la pièce avec nos feuilles de papier :

 

 

 

 

Et voici comment s’est déroulée la fabrication :

Tout d’abord, nous avons clarifié les conditions générales – c’est-à-dire le budget total, le délai de livraison, le format des feuilles, la répartition des quantités, etc. Et la question : vaut-il mieux plusieurs couleurs ou différentes formes de feuilles ?

La réponse a finalement été la suivante : le papier de soie devait être découpé en quatre sortes de feuilles, et ce dans la teinte brun foncé.
Les feuilles souhaitées étaient des feuilles d’érable, des feuilles de chêne, des feuilles ovales et des feuilles à quatre pointes dans des formats légèrement différents (environ 15×18 cm !).

 

 

Pour nous, cela signifiait les étapes de production suivantes :

 

  •  choix du papier de soie
  • coloration du papier de soie blanc en brun
  • rendre le papier difficilement inflammable selon la norme DIN 4102 B1
  • fabriquer quatre outils différents en tenant compte du fait qu’ils peuvent être réutilisés pour d’autres productions
  • découpage en un total de 200 kg de « feuilles », réparties sur les quatre formes de feuilles (= quatre étapes de production) dans un rapport quantitatif d’environ 80:40:40:40 kg

 

 

Nous nous réjouissons de votre idée ! Contact

 

Le menu latéral à droite/en bas de la vue mobile vous permet d’obtenir des informations plus détaillées et des images sur les autres projets et idées individuels.